Toitures Brault inaugure son nouveau siège social
à Saint-Jean-Sur-Richelieu

 

Saint-Jean-sur-Richelieu, le 20 septembre 2018 – C’est en présence de nombreux dignitaires dont M. Alain Laplante, maire de Saint-Jean-sur-Richelieu, de la conseillère Mme Claire Charbonneau, de la conseillère Mme Patricia Poissant ainsi que de plus de 170 représentants des forces vives de l’industrie et de la région que M. Marc Brault, président de Toitures Brault, et toute son équipe ont fièrement inauguré le tout nouveau siège social de l’entreprise.

Les nouveaux bâtiments sont à l’image de la compétence et du dynamisme qui animent les professionnels chevronnés de l’équipe. Ils allient une utilisation de l’espace favorisant les échanges et optimisant ainsi la productivité des diverses équipes avec une technologie informatique et de communication de pointe. Le tout afin de répondre avec encore plus d’efficacité aux attentes élevées de chacun des nombreux clients de l’entreprise ayant un projet de toit d’asphalte et gravier, de toit de bitume modifié (élastomère), de toit de membranes monoplis, d’une toiture inversée ou d’un toit vert.

Monsieur Brault a profité de l’occasion pour dévoiler la nouvelle image corporative, le nouveau site Internet (toituresbrault.com) ainsi qu’une courte vidéo résumant avec force les avantages réels de confier tout projet de toiture à son équipe.

Toitures Brault, tremplin de l’évolution de l’industrie de la toiture au Québec et au Canada.

Toitures Brault est reconnu, à juste titre, comme étant un joueur incontournable des chantiers d’envergure de types commercial, industriel et institutionnel sur l’ensemble des territoires québécois et canadien.

Membre de l’Association des Maîtres Couvreurs du Québec (AMCQ) et de l’Association canadienne des entrepreneurs en couverture (ACEC), l’entreprise fait également partie de la National Roofing Contractors Association (NRCA), un regroupement mondial d’excellence et contribue activement au perfectionnement des connaissances et des pratiques de l’industrie. C’est ainsi qu’elle s’est vue décerner le prix Construire 2017 par l’Association de la construction du Québec (ACQ) en récompense de son professionnalisme et de la qualité exceptionnelle de ses nombreuses réalisations en plus d’un Casque d’or par Gestess en lien avec son rendement supérieur en santé et sécurité du travail au cours des dernières années.

Toitures Brault est née de l’ambition, de la détermination et de la passion d’Omer Brault en 1949. Peu après sa fondation, l’entreprise s’installe au coeur du parc industriel de Saint-Jean-sur-Richelieu et établit progressivement sa réputation d’excellence d’abord en Montérégie et ensuite sur l’ensemble du territoire du Québec.

En 1988, après 22 ans de service et ayant gravi les divers échelons de l’entreprise, Fernand Brault prend le relais à la tête de la direction et complète la diversification des activités de l’entreprise. Celle-ci est ainsi en mesure de planifier et de réaliser avec efficacité la construction, le remplacement et la réparation de tous les types de toitures.

Marc Brault, président et actionnaire de ce géant canadien de la couverture, marche depuis 1995 dans les pas de son père et de son aïeul. Aujourd’hui appuyé dans sa mission par Serge Tahmazian, Vice-président Finances et par Lorenzo Pietrantonio, Vice-président Développement des affaires, des associés visionnaires, ils posent ensemble les jalons de l’expansion de l’entreprise d’un océan à l’autre.

Au cours des années 90, l’entreprise était un joueur régional qui réalisait surtout des projets à Saint-Jean-sur-Richelieu et dans les villes environnantes. C’est au tournant de l’année 2000 que l’entreprise a élargi son rayon d’action. En appliquant son savoir-faire et son professionnalisme d’abord à la grandeur de la Montérégie, puis à toute la région du Montréal métropolitain. Un travail intense et de longue haleine qui aura permis à l’équipe de faire reconnaître ses compétences partout au Québec.

Sur cette lancée, alors qu’elle dessert tout le territoire québécois, l’entreprise développe en 2016 un pôle de représentation à Toronto. Ce bureau formé de partenaires avec des installations dans le centre et l’ouest du Canada permet à Toitures Brault de répondre efficacement aux besoins de ses clients ayant d’importants complexes immobiliers hors Québec. Cette entente bipartite permet également au partenaire de la Ville Reine de mener à bien certains projets de même affinité au Québec alors qu’elle n’y possède pas d’installations satellites.

En 2018, Toitures Brault poursuit son plan d’expansion avec l’ouverture officielle de ses opérations dans les Maritimes, un marché porteur. L’entreprise y déploie tout son savoir-faire et sa grande expérience afin d’offrir un niveau d’excellence incomparable en termes de sécurité, de qualité et de service à la clientèle aux entreprises et institutions de la région. Ce nouveau pôle d’activité aide l’entreprise à consolider son positionnement stratégique dans l’industrie de la toiture canadienne tout en lui permettant de répondre aux besoins immédiats de sa clientèle pancanadienne.

Ancrée dans le présent, mais résolument tournée vers l’avenir

L’entreprise est déterminée à être un partenaire de premier plan pour ses clients qui désirent contribuer aux efforts de développement durable de leur communauté. À cet effet, elle détient une expertise reconnue dans la planification et la réalisation de toits verts et elle préconise, lorsque pertinente, l’utilisation de produits recyclés et de matériaux recyclables. De plus, Toitures Brault effectue une planification serrée des travaux afin de limiter la quantité de rebuts générés sur chacun de ses chantiers. Enfin, elle met un service d’entretien minutieux à la disposition de tous ses clients afin de leur donner l’opportunité de prolonger la durée utile de leurs toits, réduisant d’autant leur empreinte environnementale.